En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Implants

Implants et Greffes


Capture.PNGL'implant fait partie des solutions prothétiques fixes, différemment aux solutions dites amovibles (appareils que l'on enlève et remet).

Il consiste en la mise en place lors d'une chirurgie "en stérile", d'une vis céramique (zircone) ou d'un alliage de titane dans l'os maxillaire ou mandibulaire.

L'implant céramique

L'implant céramique est expérimenté depuis de nombreuses années. Il présente des avantages évidents sur le titane classiquement posé.
L'implant céramique permet:
- un résultat esthétique meilleur (pas de métal),
- aucune conductivité électrique (pas de courant électrique),
- moins de rétention de la plaque dentaire, meilleure tolérance tissulaire (pas d'oxydation), enfin et surtout
- il est biocompatible, ne conduisent ni chaleur ni énergie électrique, et ne causent aucune irritation au système immunitaire.

Les principaux grades du titane
 
Dans un second temps, après avoir respecté un temps de cicatrisation suffisant (ostéo-intégration), le pilier implantaire ainsi que la couronne implantaire peuvent prendre leur place.
 
Il est également possible de réaliser des bridges sur plusieurs implants, ou de rendre une prothèse amovible plus confortable en augmentant la rétention (contre la désinsertion de la prothèse).

Il peut être nécessaire de réaliser une greffe osseuse pour sécuriser la chirurgie ou augmenter le volume osseux. En effet, l'implant dentaire doit être mis en place dans un espace osseux maximal pour assurer sa pérennité.

Pose implant dentaire